METAYER 25

Face à l’obscurantisme de l’ultra-libéralisme, face à ce nouveau courant appelé « l’économisme total » pour lequel la seule philosophie est celle des statistiques et des revenus du capitalisme sauvage, financiarisé et mondialisé, le "Nouvel Humanisme" peut sauver l'humanité.

Nous avons laissé s’éteindre la petite flamme qui guidait le chercheur de vérité.

Il est temps aujourd'hui de renouer avec la pratique philosophique du "volontarisme" et nous pourrons enfin redonner à l'action politique toutes ses lettres de noblesse.

Le paradigme du respect et du juste doit prendre toute sa place, laissant de côté les pratiques qui ont consisté à déshumaniser notre mode de vie, notre mode de "penser la vie", notre modèle économique et social qui n’est plus un modèle mais un simple système dans lequel l’homme n’est plus qu’un numéro au service de la haute finance internationale.

Je plaide pour le nouvel humanisme planétaire ,dans lequel chacun pourra rester "lui-même" tout en cultivant le respect d'autrui.

Il s'agit bien de réhumaniser la société en redonnant à l'homme la possibilité de se perfectionner tout au long de sa vie.

Jean-Yves METAYER

Secrétariat :

contact@comitefrance2022.fr - Tél 06 73 32 46 02 

METAYER PRESIDENT