METAYER ETHIQUE

Mais à quelle éthique le port du masque obligatoire pourrait-il répondre ?

Avant de chercher à répondre à cette question, il faudrait peut-être commencer par chercher une explication cohérente sur l'apparition du Covid 19 sous sa forme actuelle.

Ensuite, il serait quand même bon de chercher à comprendre pourquoi hier le masque ne servait à rien et qu'aujourd'hui il serait devenu indispensable.

L'Ethique humaniste existe-t-elle aujourd'hui en France ? Non. Bien sûr que non. C'est bien le grave problème de notre société.

Une société gérée par des banquiers, pour des banquiers, pour des actionnaires, ne peut pas être humaniste. Elle génère de l'injustice sociale et de la pauvreté dans un esprit de domination.

Aujourd'hui, dans les cercles du pouvoir, c'est l'économisme total qui a remplacé l'humanisme.

C'est la loi du profit égoïste et immédiat qui a remplacé la politique de la raison, qui seule mène à l'entendement. La recherche du Juste n'existe pas dans l'esprit des marchands.

Voilà pourquoi ces petits corrompus deviennent les rois du monde.

Le masque n'est alors que l'un des outils du système pour formater les citoyens pour encore mieux les dominer.

Le pire, c'est de voir des millions de gens si abrutis par ce système qu'ils deviennent eux-mêmes des agents de propagande en critiquant ceux qui refusent de se soumettre à la dictature du capitalisme financiarisé mondialisé.

Les idiots utiles n'ont-ils pas été toujours là pour servir la soupe aux petits dictateurs en mal de vivre ? Il paraîtrait qu'en cirant des mocassins, les pions rêveraient de devenir des glands ? Pour moi, celui qui sert le pouvoir des corrompus est lui-même un corrompu.

Il y a des matins où je me demande si tout cela va enfin réveiller les âmes endormies.

J'ose espérer que oui.

J'attends donc votre engagement dès aujourd'hui, car demain, il sera trop tard.

Jean-Yves METAYER

L'ETHIQUE D'ABORD

 Secrétariat : contact@comitefrance2022.fr - Tél 06 73 32 46 02