statue de Napoleon

Que devient la république française avec ces nouvelles équipes municipales qui veulent "supprimer" le sapin de noël à Bordeaux , la statue de Napoléon à Rouen , ou encore qui s'en prennent au "Tour de France" ?
Jours après jours, la liste des interdictions, des insultes et des suppressions s'allongent.
Ce nouveau mode opérationnel n'est-il pas le signe d'une décomposition de la république et plus largement de la nation française ? Cette décomposition semble se généraliser au point de s'attaquer à des symboles phares de notre histoire politique et spirituelle. Quel est le message de cet ancien chargé du "secteur médicaments biologiques " de la commission européenne, maire socialiste de Rouen, qui veut déboulonner Napoléon ? Aurait-il des comptes personnels à régler avec l'empereur, l'une des grandes figures de l'histoire de France ?
À l'heure où la nation a besoin de trouver une voie de réconciliation, ces nouveaux élus continuent à créer des troubles dans la société pour diviser les citoyens. Ne sommes-nous pas entré dans la phase la plus nihiliste de la 5ème République ? L'attirance du néant n'est-elle pas la cause profonde de ce processus d'autodestruction indiquant la fin d'un monde ?
Ce n'est pourtant pas en brûlant les livres anciens que l'on participe à l'écriture d'une nouvelle page de l'histoire de son pays, c'est en prenant "soi-même" sa meilleure plume et en se donnant la peine de réfléchir à un nouveau projet politique alternatif crédible, capable de rassembler les citoyens qui veulent agir librement pour construire une nouvelle société. Ces nouveaux élus ne semblent pas être sur ce chemin.
Jean-Yves METAYER

photo_jy14_transparent

Secrétariat : contact@comitefrance2022 - Tél 06 73 32 46 02