RIEN PLUS COMME AVANT

L'intelligence de l'être humain doit susciter la conjugaison de la "raison" avec "l'action", les deux ingrédients majeurs, incontournables, inséparables du cheminement sur le long terme de "l'existence politique". Elle alimente ainsi la capacité à "agir" mais aussi à "réagir" avec maîtrise face aux exigences de la réalité.
L'exercice de la "politique de la raison" affine avec le temps ce que j'appelle "l'entendement politique", lequel a lui-même la capacité à donner naissance à un projet politique. Mais à quoi servirait un projet politique s'il n'est pas de son temps, s' il ne répond pas aux exigences de l'actualité ? C'est très précisément ce qui manque aux politiques actuelles, en France, en Europe et dans le Monde, car l'intellect et la soif de pouvoir gonflent les égos.
En cette fin d'année 2020, il semble bien que ce "réveil citoyen" puisse être capable dans les mois à venir de se structurer pour préparer la nation française à son grand changement de paradigme qui passera par la victoire du peuple aux élections présidentielles en 2022.
Le compte à rebours à commencé. Personne ne devra manquer à l'appel pour la construction de la nouvelle France et de la nouvelle Démocratie.
Jean-Yves METAYER
Secrétariat : contact@comitefrance2022.fr - Tél 06 73 32 46 02