transparent 15

Pour les vrais Humanistes, gouverner une nation, ce n’est pas une affaire de parti, c’est l’affaire de "Tous" , de chaque citoyen.  

Le moment est donc arrivé de promouvoir l'idée d'un "nouvel humanisme à vocation majoritaire et planétaire", car l'être humain perçoit de plus en plus sa place et son utilité, non seulement au sein de la nation mais également au plan international, car l'interdépendance des êtres humains et donc des nations devient une évidence incontournable.

La modernité politique est de conjuguer l'esprit de nation avec la cause de l'humanité. 

La volonté de construire une alternative crédible au monde du "capitalisme financiarisé mondialisé" est devenue une idée majoritaire appelée "Hors Système", car le véritable humanisme ne peut être réduit à un simple courant ou concept, qui serait cloîtré à l'intérieur du vieux labyrinthe des partis dont les murs s'effondrent sous nos yeux. 

La politique ultra libérale est un assemblage de postures de caricatures et de caricatures de postures, au service d'une équipe de sachants et d'experts, magiciens du spectacle de l'illusion démocratique, qui conçoit l'humanité comme un réservoir d'hommes-robots. 

Ce monde n'est qu'apparence et corruption, négation de la place de l'être humain et des valeurs de respect, de justice et de liberté. L'actualité le démontre d'elle-même tous les jours. 

Inventer un nouveau modèle de société humaniste où chacun pourra apporter ses compétences et développer son savoir-faire est une urgence. 

Il suffit maintenant de tisser  les liens du rassemblement des citoyens et de faire, de notre "désir de construire un nouveau projet politique alternatif ", la toute  première de nos priorités.

Jean-Yves METAYER

Secrétariat : contact@comitefrance2022.fr - Tél 06 73 32 46 02