1 nouvelle photo blog

LE ROLE DE L'ETAT

DETERMINER L’ETHIQUE DE LA NATION

La France n’a plus d’éthique. La laïcité n’est plus qu’une caricature. Un homme a été décapité en pleine rue. Une jeune fille de quatorze ans a été jetée à l’eau. Elle en est morte. La nation est choquée par une violence extrême qui semble sans limite. Où sont passés les repères de la nation ? Où sont passées les valeurs de la France ?     

Il est urgent de redonner à notre pays une nouvelle éthique humaniste basée sur le respect, la justice universelle et la liberté juste, celle qui s’arrête là où commence celle d’autrui. C’est le rôle de l’état.

162103975_862545180974224_6184762071166609657_n

SANTE PUBLIQUE

La mission de santé publique sera la première mission de l’état français. Elle comprendra la réouverture de certains hôpitaux fermés et la construction de nouveaux hôpitaux avec notamment la dotation d’un nombre de lits suffisant pour tous les services de réanimation et une redéfinition de la carte sanitaire.  

Un audit sur les conditions de travail du personnel soignant et sur les effectifs sera organisé au plus vite.

APPRENDRE A VIVRE AVEC LES VIRUS

La perspective zéro virus est une illusion. Un monde sans pandémie est impossible car les virus sont apparus avec la vie. Il appartient aux politiques de santé publique d’’être le plus efficaces possible pour permettre aux populations de vivre au mieux en présence de virus qui circulent et qui circuleront toujours. La pandémie du covid 19 a rappelé au monde politique que gouverner, c’est prévoir.  

Le pouvoir politique, qui fixe les normes de santé publique, semble avoir oublié l’utilité du « renforcement du système Immunitaire », notamment chez les personnes fragiles. Il sera urgent de corriger cette erreur en engageant une grande campagne de pédagogie de santé afin de renforcer efficacement les capacités immunitaires de tous les citoyens. A ce titre, les produits issus de la phytothérapie et de l’homéopathie devront être remboursés. 

La vaccination devra faire l’objet d’un contrôle permanent afin d’éviter au maximum les effets indésirables. La vaccination ne devra pas être la seule réponse aux pandémies, elle ne devra pas être obligatoire. L’état français engagera une vraie politique de recherche pour « soigner » les malades.

 161963870_233923271761952_3462744724268636843_n

INITIATIVES, REGULATION ET MAITRISE DE L’ECONOMIE NATIONALE

Lorsque l’investissement faiblit, le chômage augmente, une régulation sera donc nécessaire pour réconcilier l’initiative des entreprises avec l’initiative et la maîtrise d’état, dans un possible partenariat « privé-public » lorsqu’il est nécessaire, dans la perspective globale d’un nouvel équilibre du commerce national et international. Un référendum sera organisé au sujet de l’appartenance française à l’Union Européenne.  

SECURITE DE LA NATION 

Nous devrons faire de la protection des citoyens la première des missions du ministère de l’intérieur et de la gendarmerie nationale. Un audit sur les conditions de travail et sur les effectifs sera organisé au plus vite. Nous réouvrirons les commissariats de proximité et casernes de gendarmerie de proximité.

 162267527_288115889342068_4210039641764511061_n

ASSURER LE DIALOGUE AVEC LES CITOYENS

Pour toutes grandes décisions, l’état organisera un référendumLe premier référendum portera sur l’annulation de la dette publique, pour ou contre ?

Le deuxième référendum pour répondre à la demande de plus de 55 % du peuple français, portera sur le rétablissement de la peine de mort pour les homicides volontaires, crimes organisés et crimes contre l’Humanité.La cour d’assises jugeant les auteurs de crimes, c’est le jury populaire qui décidera si l’accusé est coupable ou non des faits dont il est accusépour ou contre ?

Le troisième référendum portera sur l’appartenance de la France à l’Union Européenne, pour ou contre ?

Les consultations citoyennes pourront aussi se faire dans le cadre des Assemblées Citoyennes Départementales.   

SIGNATURE 1 BLOG

Secrétariat : contact@comitefrance2022.fr - Tél 06 73 32 46 02