ECO CITOYENNE

Mon expérience avec le Think Tank Les Eco-Citoyens Humanistes International, structure totalement indépendante de tous les mouvements politiques, m’a permis d’observer l’évolution des projets dans le domaine de l’écologie, du respect de l’environnement et la sauvegarde des écosystèmes. Le résultat de mes observations me conduit à penser que nous devrons créer un Conseil Scientifique de l’Environnement.

Aujourd’hui, il ne me semble pas possible de confier les dossiers liés à l’écologie uniquement à des partis politiques. Il est grand temps de faire appel à des scientifiques, de les réunir pour étudier tous les grands problèmes sous leurs divers aspects.

Ce Conseil Scientifique travaillera de concert avec le Ministère de l’Ecologie, l’Aménagement du territoire, du logement, des transports et de la condition animale.

Une politique de grands travaux sera lancée par l’état français pour la construction de nouveaux Eco-villages, partout où cela sera réalisable car le temps est venu de réduire le nombre d’habitants dans les grandes villes. La question de l’écologie doit maintenant sortir de l’esprit de concurrence créé par les différents partis politiques en périodes électorales. L’écologie désormais sera l’affaire de tous les citoyens. Les dossiers seront également abordés par les Assemblées Citoyennes Départementales.

ECO CITOYENNE 1

 Secrétariat : contact@comitefrance2022.fr - Tél 06 73 32 46 02