POLITIQUE CULTURELLE

Nous commencerons par redéfinir la mission culturelle de la France. La culture ne s'arrête pas à la gestion des théâtres, des centres culturels,  des conservatoires, des orchestres et des centre chorégraphiques. La culture c'est aussi l'éducation de tout un peuple, l'éveil de la jeunesse en lui apportant un enseignement général propice à son évolution. Pour mener à bien cette mission, nous réunirons l'éducation nationale, la jeunesse et les cultes dans le grand ministère de la culture avec un ministre d'état et quatre ministres délégués. 

Le ministre délégué aux relations avec les religions devra organiser les rencontres des divers cultes afin qu'ils puissent s'enrichir les uns des autres et apprendre à mieux se comprendre et donc à se respecter. 

Le ministre délégué à l’ éducation artistique valorisera tous les acteurs du monde des artistes, créateurs, acteurs, compositeurs, professeurs, musiciens, danseurs, chanteurs, avec une attention particulière pour les intermittents du spectacle

Le ministre délégué à la jeunesse sera chargé de l’élaboration de nouveaux programmes d’éveil, de découvertes, d’échanges et de partages pour redonner du sens et du désir chez les plus jeunes. 

Le ministre délégué à l’éducation nationale organisera un audit auprès des enseignants pour comprendre au mieux l’ensemble des problèmes rencontrés avant de concevoir les nouvelles grandes orientations et les nouveaux programmes de la mission d’éducation de la nation française.

ENTREPRENDRE ET CREER

Secrétariat : contact@comitefrance2022.fr - Tél 06 73 32 46 02