LE SYSTEME DES PARTIS

Je ne suis pas un chef de parti, je ne suis pas un homme d’appareil. Je suis votre compagnon de route sur la voie du juste et du bon sens.
Seul un homme libre, hors système, rejetant tout esprit de querelle de chapelle, peut rassembler et réconcilier les citoyens, pour œuvrer pour le bien commun.
A force de jouer son vulgaire One Man Show devant un public qu’il cherche à dominer, l’homme politique du système devient addict de l’exercice sophistique qui renforce son complexe de supériorité. Il croit devenir un maître à penser alors qu’il n’est qu’un montreur de marionnettes, comme le disait si bien Platon.
Alors que le système des partis est à bout de souffle, alors que la France est asphyxiée par sa bureaucratie et ses mesures absurdes, il est effroyable d’écouter tous ces petits chefs continuer à nous donner des leçons au nom de la pensée unique qui les privent de toute conscience politique.
Le problème de la France, c’est qu’elle n’a plus de mental politique, d’où son absence d’éthique. Voilà pourquoi nous devrons reconnaître collectivement une nouvelle éthique, celle du nouvel humanisme.
A partir de cette éthique, la France pourra reconstruire son existence politique pour le bien commun, dans l'intérêt supérieur de la nation et pour la cause du peuple.

SIGNATURE 1 BLOG

Secrétariat : contact@comitefrance2022.fr - Tél 06 73 32 46 02