2 nouvelle photo blog

La recherche du juste indique la voie, elle guide notre esprit, ouvre notre conscience et élargit notre entendement. Elle est à l’opposé de toute attitude qui réduit le champ de la pensée.
Autant il peut être sain de douter, qu’il est malsain de douter de tout. Alors que la recherche du juste permet à l’entendement humain d’évoluer, le doute permanent peut freiner et même scléroser le processus évolutif en installant la pensée de l’être humain dans une forme de stagnation.
Evoluer, c’est parvenir à nous libérer de nos préjugés qui limitent notre champ de compréhension, de nous-mêmes et des autres. Evoluer, c’est ouvrir, élargir, grandir, développer notre conscience, avancer sur le chemin du juste vers un idéal de sagesse.
La recherche du juste ouvre la voie de la justice universelle, du respect des croyances, des cultes, des cultures, des philosophies et des traditions nationales et régionales, c'est cette voie de liberté qui mènera les peuples vers la paix, dans un esprit d'unification, pour la cause de l'humanité.

SIGNATURE 1 BLOG

Secrétariat : contact@comitefrance2022.fr - Tél 06 73 32 46 02