7 nouvelle photo blog

Chacun comprendra que l'heure n'est plus à prouver que l'on est le meilleur leader de son parti politique, ni même que l'on est meilleur que tous les autres candidats. Que ce serait puéril et misérable d'agir de la sorte.
Pourtant il semble bien que certains soient tombés dans cette marmite dans l'espoir d'être le plus grand président de tous les temps. Voilà ce qui explique pourquoi ils semblent tous habités par le complexe de Caïn. Ils sont tous jaloux les uns des autres, cette jalousie pouvant aller jusqu'à la haine.
Malheureusement pour eux, mais heureusement pour le peuple, le désir de puissance les rend sourds et aveugles. Tous ces petits chefs vont bientôt s'en rendre compte. A force d'avoir manipulé les foules, ils finiront prochainement dans l'oubli car rien ne sera plus comme avant.
* Caïn, fils aîné d'Adam et Ève, tue son frère cadet Abel. Caïn est ainsi, pour le Livre saint, le premier meurtrier de l'humanité, que Dieu condamne ensuite à l'exil (dans le Pentateuque, la loi du talion intervient dans des livres venant après la Genèse).
Le mythe de Caïn a donné lieu à de nombreuses interprétations, théologiques, mais aussi artistiques, psychanalytiques, anthropologiques.

SIGNATURE 2 BLOG

Secrétariat : contact@comitefrance2022.fr - Tél 06 73 32 46 02